Le parcours d’intégration global

Le parcours d’intégration global (cliquez ici pour obtenir la plaquette)

✅ Présentation du réseau, programme du cursus de formation et des services Made For U.
✅ Demain vous serez un consultant certifié. Comment gérer vos activités de consultant ?
✅ Outils métiers et RH.
✅ Prérequis pour bien réussir vos missions et pérenniser votre entreprise.
✅ Modules spécifiques métiers (recrutement, management, développement commercial).

Jour 1 à 2 : Présentation du réseau, programme du cursus d’intégration, services Made For U

1 : Accueil des membres par le comité de direction.
2 : Objet du réseau, valeurs, objectifs et stratégie. Choix du statut. Gestion patrimoniale.
3 : Présentations des services : coaching vente, réseaux sociaux à choisir, base documentaire Made For U, rendez-vous de lancement.

Jour 3 à 5 : Demain vous serez un consultant certifié

– Apprendre les fondamentaux du conseil en organisation et développement.
– Comment gérer son activité entre prospection, réalisation et administratif (% de temps alloué, effets de cycle) ?
– Comment s’organiser et avec quels outils ?
– Comment gérer son compte d’exploitation ?
– Comment définir ses prix de vente, état des lieux du marché, de la concurrence ?

– Savoir se présenter et présenter le réseau.
– Les différents modes de financement disponibles (région, OPCO et fonds mutualisés).
– Nos, et donc vos avantages différentiels.
– Savoir se présenter, construire son pitch.
– Connaître les contraintes et les opportunités de la réforme de la formation professionnelle, Loi Avenir 2018.


Outils métiers et d’amélioration de la performance humaine

TTI Success insights : 3 joursAnalyse Transactionnelle : 2 joursOutils métiers : 1 jour
Formation à la méthode d’analyse du comportement et des motivations
TTI Success insights.
Cette formation, animée par nos partenaires de TTI, est un atout essentiel dans le métier du conseil où la relation à autrui est primordiale. Cet outil est utilisé pour de nombreuses missions (formation, conseil, accompagnement, recrutement) dans les domaines de la vente, du management et de la communication.




Comprendre comment vous influencez les autres et quelle situation requiert quel style de leadership.

Comprendre votre personnalité, celle de vos interlocuteurs, les rapports sociaux et la communication.



Présentation de tous les outils métiers, RH disponibles chez MADE FOR U.
Quelle utilisation, quels objectifs et pour quel prix ?




Prérequis pour bien réussir sa mission et pérenniser son entreprise :

Comment manager sa mission ? : 1 jour

Construction de la relation avec son client, compte rendu, suivi et satisfaction, objectifs et tableaux de bord de la mission, fidélisation de la clientèle.

Construction de votre plan d’action commercial : 1 jour

Bilan des actions de prospection qui fonctionnent, des thématiques qui intéressent et adaptation en fonction de vos objectifs. Selon ces objectifs de CA et vos prestations, construction de votre PAC.

Devenir formateur : 2 jours

Appréhender les règles de la législation professionnelle.
Comment être éligible aux financements mutualisés ?
Quelles sont les règles de certifications QUALIOPI ?
Savoir concevoir et animer une formation.

Prise de parole en public : 2 jours

Concevoir un discours structuré pour obtenir l’adhésion de vos équipes ou de vos clients.
Apprenez à mettre en valeur vos messages, à réguler vos émotions et les utiliser à bon escient.
Découvrez et maitrisez, les codes qui vont de la construction d’un discours, jusqu’à l’incarnation des messages que vous portez afin d’engager votre public.
Apprenez à déclencher le passage à l’action. Développez vos capacités pour une présentation en présentiel, mais aussi de façon virtuelle, à distance.

Quelle va être ma valeur ajoutée ? : 2 jours

Comprendre les différentes postures de formateur, coach, consultant, mentor.
Savoir se positionner.
Comment gérer les relations entre les consultants, le client et suivre le planning ?

Le digital : 0.5 jour

Appréhender les différents outils web, les principaux réseaux sociaux : linkedin, facebook, l’e-mailing, le référencement internet.

Management des générations : 0.5 jour

Module spécifique sur le management générationnel dans le cadre de demandes clients sur ces spécificités


Modules spécifiques métiers :

Management : 4 jours

Savoir vendre et gérer une mission d’Accompagnement de Manager, de Cohésion d’Équipe et de Conduite du Changement. Le déroulé d’animation des formations sont inclus dans ce module.

Développement commercial : 4 jours

Savoir vendre et gérer une mission de Développement Commercial, savoir mettre en place une Stratégie Commerciale, savoir accompagner la mise en place de budgets de vente et de prospection et le suivi de leur réalisation, savoir accompagner et faire progresser une équipe de vente. Maitriser la vente comportementale. Le déroulé d’animation de formation « Vente comportementale » est inclus dans ce module.

Recrutement : 2 jours

Savoir vendre et gérer une mission de recrutement : connaître toutes les étapes d’un recrutement de la construction d’un référentiel de recrutement à l’intégration des nouveaux recrutés. Maîtriser la validation de potentiel. Le déroulé d’animation de formation « Savoir Recruter » est inclus dans ce module.

Prix : Nous consulter